Valentina en Nouvelle Calédonie
15 janvier 2010

Valentina en métropole

Dimanche, direction La Tontouta. Valentina doit prendre l'avion via Tokyo et Paris pour aller en vacances chez Papy et Mamie. Elle rentrera le 15 février sur Nouméa. Arrivée lundi matin (heure métropole) à l'aéroport de Montpellier, Papy était là et Mamie...

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de l'Ile d'Efate, pour la journée. Pour cela, notre guide Gilbert vient nous chercher à l'hôtel aux environs de 9h00. Le minibus est complet. Nous sommes les seules françaises. 1er arrêt : BLUE LAGOON. Dommage...

Aujourd'hui, repos. Enfin, nous profitons pour retourner en ville faire les emplettes. Nous découvrons qu'ici est vendu le Nutella (nous en prenons 4 pots). Aujourd'hui, la ville est envahie de tourismes, un paquebot a fait escale. Nous retournons dans...
30 juin 2010

3ème et 4ème jour : Péninsule de Coromandel.

Nous récupérons notre voiture, une Toyota Corolla avec boîte automatique dans la matinée du jeudi. Aie, Aie, ... Explications en anglais, conduite à gauche, boîte auto : panique sur quelques secondes ... puis finalement une adaptation très rapide. Nous...
27 août 2010

14ème jour : Franz Josef

Un peu de culture ... Avec l'Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l'on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 m), et si proche de l'océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d'eau. C'est l'occasion d'approcher...

Aujourd'hui, nous restons à l'hôtel. Farniente, baignade pour la puce malgré un ciel nuageux et menaçant. La passerelle menant aux villas ... Quelques vues de l'hôtel : La première piscine La deuxième piscine avec son bar. Notre dernier dîner au Méridien,...
13 janvier 2010

Derniers jours de Julien

Jeudi : Rendez vous Port Moselle de bonne heure pour une traversée jusqu'à l'ilôt Amédée pour une journée dédiée à la plongée. 2 plongées sont prévues au programme. Il est revenu enchanté. Il aura vu des raies manta, des requins "pointe blanche" et gris...
28 juin 2010

1er jour : Auckland

Désolée pour le retard mais l'internet sur le caillou c'est la galère ... 18 mai 2010 : Nous arrivons à Auckland. Le vol s'est très bien passé. Un service de qualité par Air New Zealand. Nous prenons le "Super shuttle", sorte de taxi à prendre à plusieurs...
30 juin 2010

5ème et 6ème jour : Rotorua

Nous quittons la Péninsule de Coromandel direction Rotorua. Je vous confirme que la région est très belle sous le soleil qui fait enfin son apparition suite à 2 jours de pluie et de brouillard. La route est très agréable et nous arrivons en début d'après...
9 juillet 2010

8ème et 9ème jour : Wellington

Nous arrivons à Wellington, capitale administrative du pays, en début d'après midi. Je vous rassure il pleut toujours. Nous désespérons... Notre hôtel n'a pas vraiment de charme comparé à tous les autres mais il est situé en plein centre ville. Donc un...
10 août 2010

10ème jour : Malborough Sounds

Aujourd'hui, réveil matinal pour un départ sur l'Ile du Sud. Traversée en bateau de Wellington à Picton. Il pleut toujours, la mer est bien agitée. Mais nous résistons ... Heureuses tout de même d'arriver à Picton. Juste le temps de se restaurer, il nous...

11 et 12ème jour : Motueka

Et rebateau pour revenir sur Picton, nous récupérons notre voiture de location. Et encore une TOYOTA Corolla mais cette fois, grise. Toujours aussi agréable à conduire. Aujourd'hui et demain nous serons dans la région d'Abel Tasman National Park. Une...
21 février 2010

Week end sur Poe

Désolée pour le retard dans la mise à jour du blog ... Mais j'essaie d'y remédier rapidement. Donc le 21 février dernier direction Poe pour un week end organisé seulement la veille au soir. Et au final, je remercie Sabrina de m'avoir forcé la main. C'était...
23 octobre 2009

Vanuatu : 8ème et dernier jour

Aujourd'hui encore, nous profitons de la piscine de l'hôtel. Libération de la chambre pour 11H. Le soleil refait son apparition et il fait bien chaud. Les petites baignades sont vraiment appréciables. Nous déjeunons au bord de la piscine, le rêve. Ce...
9 juillet 2010

7ème jour : Whakapapa

Ce lundi 24 mai, nous prenons la direction du parc géothermal de "Wai-o-tapu". Il pleut et cela n'a pas cessé même durant la visite. Achat obligatoire de ponchos et d'un parapluie. Le parc est vraiment impressionnant. Toutes ces couleurs étonnantes ......
27 août 2010

13ème jour : Punakaiki

Ce matin, nous prenons la voiture pour environ 4h de route. Le soleil est bien présent, mais le froid aussi. Les sommets enneigés sont magnifiques. Nous passons dans de nombreux bourgs. Ambiance très locale (moutons, prairies,...). D'ailleurs, nous nous...
4 octobre 2009

Vanuatu : 1er jour

Vendredi 25 septembre : Voilà les valises sont prêtes, notre avion décolle de La Tontouta à 17 h 30. A notre grande joie, Oleg sera là pour nous y emmener (il était en mission sur Lifou toute la semaine). Fin prêtes pour embarquer. Une heure plus tard,...
19 septembre 2009

Prochain voyage : VANUATU

Le Vanuatu n'était pas un pays, au départ, prévu dans notre périple mais la société d'Oleg prévoyait un chantier sur Port Vila, la capitale qui, d'ailleurs, ne se fait plus. Mais j'ai tout de même décidé d'y aller avec Valentina pour une semaine de farniente...
9 octobre 2009

Vanuatu : 2ème jour

Nous avons décidé d'aller jusqu'au centre ville.Nous avons commencé par le marché, malheureusement trop émerveillées par tous les produits présentés, je n'ai pas pris de photos (c'est bien dommage). Nous pouvions trouver des tomates, des cacahuètes, des...
27 octobre 2009

La fête du boeuf : 15ème édition

Excellente journée. Un très beau soleil mais du vent... On ne peut pas tout avoir. Nous y sommes allés avec Sabine, Matthieu et Lucie. La fête du Boeuf, c'est : un chapeau pour Oleg avec de vraies dents de crocodiles, handmade by australia. Le rodéo....
28 décembre 2009

Trou des Nurses - Dumbéa

Le 19 décembre dernier, Julien est enfin arrivé (24 heures de retard suite aux intempéries sur Paris) au grand bonheur de nous tous et en particulier celui de Valentina qui n'était pas au courant de sa venue. Dimanche, avec Sylvain, Yann et Stéphane et...
13 octobre 2009

Vanuatu : 4ème jour

Nous quittons Tanna en fin d'après midi. Ce matin, nous nous sommes promenées aux alentours de l'hôtel et puis avons attendu dans un cadre agréable qu'était l'EVERGREEN notre chauffeur pour nous emmener à l'aéroport. Voici quelques photos de notre journée...
17 avril 2010

Belle pêche

Pendant que Valentina fêtait son anniversaire avec ses copines (voir message précédent), Oleg était depuis le petit matin avec des copains à la pêche. Nous sommes allées le rejoindre le soir chez Sabine et DD pour déguster une partie de leur pêche (un...
12 octobre 2009

Vanuatu : 3ème jour - Volcan

Rendez vous à l'accueil de l'hôtel à 14 h 30 pour un départ vers le volcan Yasur, encore en activité. Un guide est venu nous chercher (nous étions 4 au total dont une australienne) et nous a conduit jusqu'à ce volcan en 4x4. Aucune route n'est goudronnée...
29 décembre 2009

Maré - 2ème jour

Au programme, aujourd'hui randonnée direction Baie de Shabadran. Celestin, le fils de Damas, sera notre guide. Et je vous assure qu'il faut mieux en avoir un tellement le chemin est peu marqué. Nous avons eu une très belle journée. Le périple a commencé...